Kraken a obtenu la licence MiFID de l’UE, ce qui lui permet de lancer une offre de produits dérivés réglementés
Cette acquisition vient étoffer notre offre de produits dérivés réglementés destinée aux traders de crypto-monnaie expérimentés en Europe.
Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons obtenu une licence de la directive sur les marchés d’instruments financiers (MiFID) dans l’UE. Cette licence a été obtenue au moyen de l’acquisition d’une société d’investissement chypriote, qui a été récemment agrée par la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission), la Commission des valeurs mobilières et des marchés boursiers de Chypre.
Cette étape marque un tournant majeur dans notre stratégie d’expansion, nous permettant de proposer des produits dérivés pleinement conformes et réglementés aux traders de crypto-monnaie expérimentés sur certains marchés de l’UE.
Cette licence nouvellement acquise renforce notre engagement à répondre à la demande grandissante de trading de dérivés de crypto-monnaie sécurisé et réglementé dans l’UE. Au cours des mois à venir, nous réunirons les conditions nécessaires pour lancer ces produits sur les marchés locaux de l’UE.
“Nous continuons à nous concentrer sur le marché européen, qui reste une priorité absolue, tout en continuant à étendre nos services dans le monde entier”, déclare Shannon Kurtas, co-directrice générale Pro & Exchange chez Kraken. “Cette acquisition témoigne de notre confiance dans l’UE et souligne notre volonté d’offrir un environnement fiable et réglementé aux traders et aux investisseurs en crypto-monnaies expérimentés.”
Cette offre permet aux traders expérimentés de s’exposer à un large éventail d’actifs en alliant flexibilité du capital et flexibilité, à l’aide de diverses devises de garantie pour soutenir leurs positions.
L’Europe, l’une des zones géographiques les plus actives en matière de trading de dérivés de crypto-monnaie, est l’un de nos principaux marchés de croissance. La possibilité de proposer des produits dérivés réglementés et pleinement conformes à partir d’une base réglementée par l’UE s’inscrit dans notre stratégie d’étoffement de notre offre en vue de répondre à l’évolution des besoins d’investisseurs avertis.
Nous sommes à l’avant-garde de la création d’opportunités de trading complexes et réglementées destinées aux investisseurs confirmés et institutionnels. En 2019, nous avons acquis Crypto Facilities, une plateforme britannique d’échange de contrats à terme sur crypto réglementée par la FCA, qui deviendra la première plateforme de cette nature autorisée au Royaume-Uni.
Nous restons déterminés à définir les normes du secteur en matière de sécurité, d’innovation et de conformité, tout en offrant la meilleure expérience de trading à notre clientèle européenne grandissante.
Ces documents sont fournis à titre d’information générale uniquement et ne constituent pas des conseils en investissement ou une recommandation ou sollicitation d’acheter, de vendre, de staker ou de détenir des actifs de crypto-monnaies ou de s’engager dans une stratégie de trading spécifique. Kraken n’augmente ou ne diminue pas le prix des crypto-actifs mis à disposition, et ne cherche pas à le faire. Certains produits et marchés de crypto-monnaies sont régulés ; quoi qu’il en soit, il est possible que Kraken doive éventuellement être enregistré ou autrement autorisé à fournir des produits et services spécifiques sur chaque marché et il se peut que vous ne soyez pas protégé par des cadres de compensation publics et/ou de protection réglementaires. La nature imprévisible des marchés des crypto-actifs peut entraîner une perte de fonds. Des taxes peuvent être dues sur tout gain et/ou sur toute augmentation de la valeur de vos crypto-actifs. Des restrictions géographiques peuvent s’appliquer. Consultez les informations légales pour chaque juridiction ici.
